Security and safety Management

Notre expertise  5 "S" au service de vos événements

SÛRETÉ , SÉCURITÉ , SANTÉ , SECOURS , SANITAIRE

Stadium & co vous accompagne par ses conseils et la coordination de l’ensemble des composantes sécurité de votre événements ou site évènementiel. Par son expertise dans les domaines de la culture, du sport et des évènements professionnels, stadium & co vous apportera son expertise en ingénierie des risques, accompagnement des organisateurs et exploitants, réalisation et mise en œuvre de dispositif 5S (Santé, sécurité, sûreté, secours, sanitaire) 

Plus d'info

Une intervention sur l’ensemble des paramètres de la sécurité d’un événement ou d'un site événementiel 

Photo 5S : sécurité incendie, sûreté, santé du travail, secours, sanitaire en événementiel
Icône sécurité incendie expertise 5 S Stadium&co

Sécurité incendie

Conseils, réalisation de notices de sécurité, GN6, préparation commission de sécurité, recrutement et coordination prestataires, conseils matériels et équipements. 

Icône sûreté expertise 5 S Stadium&co

Sûreté

Analyse des risques , mise en place de dispositif, accompagnement recrutement et coordination prestataires, etc..

Icône santé de travail expertise 5 S Stadium&co

Santé au travail

Conseils et accompagnement sur l’ensemble des sujets de prévention des risques. 

Icône secours expertise 5 S Stadium&co

Secours

Conseils, suivi et coordination des dispositifs de premiers secours.

Icône sanitaire expertise 5 S Stadium&co

Sanitaire

Conseils et élaboration des protocoles sanitaires , recrutement et coordination des référents sanitaire, accompagnement sur la mise en place des protocoles, formation, etc… 

Confiez nous les missions suivantes :

01 Analyse des risques et menaces 

02 Création et optimisation des dispositifs 

03 Déploiement et coordination opérationnelle

04 Audit des dispositifs

05 Poste de commandement opérationnel 

06 Relation avec les services étatiques

07 Formalisation des procédures

08 Sélection des prestataires

09 Contrôle qualité et conformité

10 Information , conseils et ventes de matériels opérationnels

Découvrir

Un ensemble de solutions pour vous accompagner

  • IDENTIFICATION DES RISQUES ET REPONSES AUX OBLIGATIONS LÉGALES

    Il n'y a pas de décision sans analyse de risques.


    Il est indispensable d’analyser les risques et menaces associés à votre rassemblement de foule. Cette analyse permet d’étudier votre événement sur sa potentielle dangerosité à travers la probabilité d’apparition et la gravité d’un fait.


    La mise en relief d’une vulnérabilité ne signifie pas le rejet d’un paramètre de votre événement. Le maître mot est « anticipation ». Un plan d’action permet de prévenir et ainsi empêcher que l’incident non voulu ne se produise. Il peut également planifier les moyens à mobiliser dans le cas où la prévention n’est pas possible.

  • CONSTRUCTION D’UN DISPOSITIF DE COMMANDEMENT

    Élément indispensable dans la réussite de votre démarche, la formalisation des principes de base du commandement permet de responsabiliser vos équipes et d’avoir des comptes rendu régulier dans la phase d’ingénierie.


    L’importance également d’avoir une direction ayant toutes les compétences clés de la sécurité.


    L’instauration d’un Poste de Commandement Opérationnel en phase de production permet un retour d’information instantané vers les autorités, à condition de bien dimensionner celui-ci et d’avoir les bons outils de pilotage.

  • DEFINITION DES PRINCIPES DE SÉCURITÉ DANS LES FONCTIONS DE MANAGEMENT

    La direction sécurité en place, celle-ci se doit de formaliser l’ensemble de sa stratégie globale de sécurité. En cohérence et dimensionnée en fonction de l’analyse de risques, cette formalisation permet de débuter la gestion de projet aussi bien en tant que livrable (le rendu), coût (le budget) et planning (les étapes). Il en va également d’une prise en compte pas seulement centrée département sécurité mais bien d’une vision de direction générale en s’obligeant à définir les frontières sécuritaires du marketing, de la logistique, du transport, de la restauration…

  • AMÉNAGEMENT DE SON SITE ET OPTIMISATION DE SA GESTION DES FLUX

    Souvent locataire du site d’accueil, vous devez définir précisément les frontières de votre site. Il en va de votre responsabilité comme l’impose la loi n°95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité.


    S’assurer donc que l’ensemble du site est bien sous convention, que vous l’avez assuré correctement et que l’herméticité est totale vous revient. La configuration du site dans sa gestion des populations et la définition précise de chaque flux est nécessaire pour éviter toute problématique de mouvement de foule.

  • CONSTRUCTION ET FORMALISATION DE SON DISPOSITIF ET PROCÉDURES OPÉRATIONNELS

    Cette étape souvent fastidieuse permet de centraliser votre information et de construire vos outils pour la réussite opérationnelle.


    Plan de gestion de crise, classeur de règlement et procédure, plan de positionnement, planning du personnel, fiches de postes… sont autant d’outils à formaliser pour ensuite permettre une bonne communication avec votre direction mais surtout avec vos prestataires sécurité. Avoir une information commune et diffusée à tous selon les droits d’accès est nécessaire.

  • GESTION DES PRESTATAIRES SÉCURITÉ

    Il existe bon nombre de prestataires et il est souvent difficile d’y voir clair. Entre la sécurité incendie, la sûreté, le secours/le médical et l’hygiène, il est important de bien les sélectionner et de contractualiser avec exigence et rigueur.


    Mais lorsque la sélection est faite, le plus dur reste à faire. Communiquer, organiser des points d’action et s’assurer du respect du contrat sans quoi, vous ne maitrisez plus la sécurité de votre événement. La gestion des prestataires est souvent le curseur dans la réussite de votre mission.

  • COORDINNATION ET SUPERVISION DES ÉQUIPES OPÉRATIONNELLES

    Souvent en équipe réduite lors de la phase d’ingénierie, nous vous conseillons de consolider votre équipe le Jour-J.


    Un coordinateur opérationnel, un opérateur CDO, ou un superviseur terrain permet d’assurer par leur expérience des mesures compensatoires immédiates et souvent salvatrice. Cette équipe restreinte permet également une assistance dans la gestion opérationnelle des prestataires sans aucune connivence.

  • ÉVALUATION DE LA QUALITÉ DE SON SYSTÈME DE SÉCURITÉ

    Trop souvent oubliée, la notion d’héritage peut vous permettre d’améliorer votre événement d’année en année.

    Mais pour cela, cette évaluation doit être réfléchie en amont en identifiant les axes d’analyse. Il en ressort souvent des pistes précises d’amélioration de la procédure, d’optimisation de coûts et d’anticipation règlementaire.


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